blague du jour : Merci ! Grace a vous, Voyages-sncf.com a ete elu meilleur site de voyages* !

On croit rêver. C’est bien le site où je ne pouvais pas avoir accès aux informations sur les trains en étant connecté en tant que membre, mais que je pouvais en tant qu’utilisateur lambda, n’est-ce-pas ? J’ai oublié tout ce contre quoi j’ai déjà pesté, mais j’avoue que recevoir cette info. me parait des plus suspect.

Plébiscité lors des « Favor’i* » du e-commerce 2007 par les internautes français, le site Voyages-sncf.com a tenu toutes ses promesses !

Cette récompense nous conforte dans notre volonté d’aller toujours « plus loin que vous l’imaginez » pour vous satisfaire et vous offrir le meilleur du voyage.

Portfolio

Oui, il va bien falloir que j’officialise la chose un jour.

Ha ben tiens, voilà, c’est fait.

Mon portfolio est en ligne, même si je vais encore sans doute bidouiller des choses dessus, parce que non, je ne suis toujours pas satisfait. :)

Politiquement correct, ou les affaires de la Cité.

(en)

Sur l’ancienne passerelle Solférino, je m’étais fait interviewé par deux personnes travaillant pour un magazine national. Le but était de faire un sondage d’opinion sur le changement de nom en faveur de Léopold Sédar Senghor... noir de son état.

Sur le coup, je voyais pas bien l’intérêt d’une telle question, j’avoue. Je veux dire... Il est noir, et après ?

Le but étant vraisemblablement de montrer que woaw, un noir qui a une passerelle pour lui tout seul, c’est quand même vachement bien pour nos cités. Je ne suis pas persuadé que tout ceci aide vraiment les cités en question ; ça renforce surtout les différences, je trouve.

Cessons ce politiquement correct qui consiste à décrire les cités comme des lieux de vie sympathiques. Non, il y a des lieux qui craignent, comme auparavant, les centres ville craignaient. On a donc eu la bonne idée de nettoyer les centres, afin de permettre aux bourgeois de déambuler tranquillement en ville. On a donc expulsé la population ailleurs (alibi, en latin).

Mais mince, quoi : alibi. On en revient au politiquement correct.

Ne reste plus qu’à nettoyer les cités pour inverser la tendance, les réintégrer en centre-ville, et elles seront de parfaits zoos pour les bourgeois en périphérie.

C’est marrant, ça me rappelle les États-unis ; ça me rappelle Sarkozy.

Y’a pas d’autres moyens que combattre le feu par le feu ? Genre... L’éducation ?

Disparition des images présentes sur Flickr pour les internautes chinois

Oui, c’est pénible, mais c’est un fait.

Je m’en rends compte tous les jours : les sites web que je consultent finissent immanquablement bloqués par un quelconque proxy.

C’est le cas de reconstructivism.net qui est une ressource énorme pour tous les gens travaillant sur Rhino3D, et qui fonctionnait encore il y a quelques semaines.

Ce coup-ci, cela semble être le cas pour Flick : plus aucune image ne s’affiche en Chine, apparemment.

Ça devient vraiment pénible...