Alors voilà, n’ayant pas trop de temps (ou d’envie ?) de poster ces derniers temps, j’avais noté sur une (plusieurs en fait...) feuille ce qui me passait par la tête assez succinctement, pour ne pas l’oublier et pouvoir le reposer sur le blog un peu plus tard.. Mais comme à mon habitude, j’ai changé d’avis à la dernière seconde...
En voiture tout à l’heure, en rentrant du boulot (trajet péniche - appart. <=> Freebird pour ceux qui connaissent... Pour les autres, vous devriez avoir honte...), j’ai pensé (oui, ça m’arrive trop souvent de réfléchir en conduisant (ou pas d’ailleurs)) à ce que j’avais fait cette année... à ce qui m’était arrivé (je parle d’année scolaire, puisqu’ (encore) étudiant....
J’ai l’impression que cette année n’a pas existée (j’en entends déjà qui hurlent, alors je détailles, sinon incident diplomatique).
En fait, il y a eu principalement trois évènements marquant cette année qui me concernent directement...
- Le premier fut la "rupture" avec Vanessa... ça fait mal, très mal. Sous des formes variées et à divers degrés à chaque fois, mais c’est douloureux... encore un peu, même si aujourd’hui, le sentiment de peine se retrouve mêlé à un peu de colère et de de tendresse à son égard...
C’est dur, mais à chaque fois différent... De la détresse à la dépression, en passant par la haine et l’amour, je crois que j’ai fait le tour de tous les sentiments humains possibles en un peu plus d’un an. Qu’ils soient bons ou mauvais... La prochaine fois que je voudrai épouser quelqu’un, j’y réfléchirai encore un peu plus je pense... et je jouerai un peu moins au con aussi (ce serait trop facile de rejeter toute la faute sur elle). - Le second... Il a fait un max de bruit. Merci AZF pour ce splendide feu d’artifice et toutes ces vies que tu as gâchées.
Je m’en suis sorti on ne peut mieux... J’ai perdu un appart. mais c’est pas grave, j’ai eu du bol de pas y rester, et je pense surtout à ceux qui n’ont pas eu ma chance : les morts, quoiqu’ils ne soient pas les plus à plaindre, car les pires restent sans doutes tous les blessés et les handicapés à vie (surdité précoce chez de nombreux enfants, des bébés qui n’ont peut-être pas vu le jour, ou au prix de nombreuses souffrances, présentes ou à venir... mais également ceux qui ont constaté les dégâts en direct, sur leurs meilleurs amis, qu’ils ont vu empalés par des morceaux de vitres éclatant de toutes part...) ;
Je sais, on peut dire que j’en fais beaucoup, mais malgré toute cette chance que j’ai pu avoir, je n’arrive pas encore à bien dormir la nuit parfois... alors les autres... Et puis peut-être aussi que beaucoup de personnes ne se rendent pas compte de cette horreur, tout simplement. Bien que je sois extrêmement sensible, je pense quand même être dans le vrai. - Le dernier évènement est une fille qui m’a permis de reprendre un peu confiance en moi... malgré tout le mal que j’ai pu lui faire. Merci donc pour sa patience et sa compréhension (j’ai oublié extrême devant « patience »). J’espère juste qu’elle trouvera quelqu’un de moins déséquilibré dans ce monde de « salauds »... (et là j’ai envie de pleurer depuis tout à l’heure, je pense que je vais y arriver si ça continue...)
C’est juste quelqu’un de fantastique qui n’aime pas que je parle d’elle en général, et sur mon blog en particulier, mais à défaut d’amour, je dois bien dire qu’elle remporte haut la main tout ce que je peux lui offrir. Si je ne m’attarde pas trop sur elle, c’est bien parce que je ne veux pas trop la faire chier avec ces histoires... mais suffisamment pour souligner que c’est un moment important quand même.
Sinon, une autre chose qui m’a fait bien plaisir est l’annonce du mariage de deux personnes que je considère vraiment comme de bons amis (oui oui oui). Et puis (hors toute catégorie) le forfait 50 heures de Free aussi :) qui m’a permis d’enfin faire des choses sur l’Internet (depuis le temps que ça durait) et de découvrir pleinement le phénomène [ blog ].
Voilà, même pas presque pleuré... que ce soit de peine, de haine ou de tendresse, voire de joie...
Bon, maintenant, j’attends avec impatience de rentrer enfin chez moi, via chez superbobob (ça, ça me plaît bien comme plan...).
Plus qu’une semaine à tirer, et après des vacances pas forcément méritées, mais toujours bienvenues.