Only happy when it rains...

Hum, à voir le sujet, on pourrait se dire que ça va pas être bien drôle hein  ? Ben en fait, c’est surtout de nostalgie dont je voulais parler.

Beaucoup de gens ne sont jamais content lorsqu’il pleut. En ce qui me concerne, je dois dire que ça me met de bonne humeur… Mais pas quand c’est une petite pluie de pipi de chat, non. Quand il y a une bonne vieille averse qui fait du bruit et qui (encore mieux) peut se transformer en orage.

Là, je suis trop content. Le son des gouttes d’eau qui viennent frapper la fenêtre, le toit, les éclaboussures sur l’eau du canal… Cette espèce de lumière digne de l’hiver. Je trouve tout ça fantastique.

Il faut dire que j’ai vécu jusqu’au bac, dans une chambre sous les toits, et que j’adorais me faire bercer par la pluie qui ruisselait sur les tuiles de notre maison. La montagne est aussi propice à de violents orages, et ça, ça me faisait aussi bien tripper… La lumière, le son, les odeurs de l’herbe fraîchement coupée qui envahissent la campagne… En fait, je repense à tout ça quand il pleut.

Sinon, on peut aussi penser à tous ces cyclistes qui se repeignent le visage et le (_|_)  ; à ces automobilistes aux pneus lisses qui refont le derrière de la voiture de devant, ou à ce BAM ! qui s’était dit qu’aller au supermarché à pied pour faire ses courses, c’était bien, et qui a vu un mur d’eau en sortant dudit magasin.

Nostalgie, quand tu nous tiens…