Juste un simple lien vers un post qui recense quelques pubs anti tabac ; quelques bonnes idées...
Un commentaire
(en)
Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait personne pour protester.
Martin Niemöller (1892-1984), pasteur protestant.
Le culte du chef.
Je suis désolé, je vais faire de la publicité, mais je m’en voudrais de rester muet.
Je ne serai sans doute pas le seul à parler du nouveau site bien pourri elysee.fr, qui n’est plus un site institutionnel, mais bel et bien le site de Nicolas Sarkozy.
Un point intéressant, outre le design tout droit sorti des années 1990 (On a les boutons dégradés arrondis mal ombrés, le menu pas du tout ergonomique, mais où sont passés les GIF animés ?), c’est cette magnifique déclaration d’Accéssibilité
(à croire qu’ils n’ont pas de correcteur orthographique non plus à l’Élysée), dont je recommande particulièrement l’écoute (lien vers le synthétiseur vocal utilisé pour l’occasion, qui est à se tordre de rire si l’on n’est pas concerné par ce genre d’handicap. On ne parlera même pas de la validité du code qui est à pleurer de rage. Mais dites-moi, il n’y avait pas une circulaire à propos des sites institutionnels français et leur accessibilité ?
Bref, Nicolas Sarkozy n’a pas fini de se foutre ouvertement de la gueule des français. Il paraît qu’on a le Président qu’on mérite ; ça me fait assez mal, je dois dire.
Thunderbird et G-mail, fichiers joints trop lourds
Un problème récurrent que je rencontre avec Thunderbird et G-mail consiste en l’impossibilité de télécharger mes mails sitôt qu’il existe un mail un peu trop lourd (en l’occurrence, un mail envoyé par ma mère qui fait environ 10 Mo., constitué d’une douzaine d’images). Tous les mails suivants sont bloqués !
La solution que j’ai trouvée consiste donc à télécharger uniquement les en-têtes afin de marquer le message coupable comme téléchargé sur G-mail. Ça ne résout pas le problème, mais ça a le bon gout de marcher et me permettre de lire les mails moins lourds sans problème.
Kill the FM
Plus j’écoute, et plus j’aime : C’est frais, c’est nouveau, même avec du vieux, et franchement ça me manque de pas pouvoir écouter ça plus souvent ici. :)
En fait, ça marche très bien, même en Chine. :)
Tiens, je vais leur proposer une participation avec de la musique chinoise.