Tiens...

Un truc qui va forcément plaire a Saki...

Trusted computing

Hier, je regardais de nouveau ce petit clip à propos de la « confiance numérique ».

Et ce mat... midi, je tombe sur une nouvelle qui me raconte que WGA a bloqué l’accès à quelques milliers d’utilisateurs à travers le monde, en bloquant notamment l’anti-spyware et le service de mises à jour.

À vouloir tout centraliser, on s’en mord parfois les doigts.

De son côté, Linux gagne des parts de marché dans le domaine de l’informatique domestique et éducative, mais comme tout le monde le sait, La gratuité c’est le vol.

Mais qui vole qui ?

C’est marrant, mais après avoir lu le fait que des failles critiques avaient également été découvertes sur MSN Messenger et Yahoo Messenger, j’en reviens à penser à notre discussion de ce matin avec XiaoWen, à propos des animaux pur sang (Elle a deux chats pur sang) ; Je lui expliquais en gros qu’un système homogène et centralisé était forcément plus fragile puisqu’aucune diversité n’existait en tant que défense immunitaire (je suis loin d’être un biologiste, cela dit, mais en gros c’est ça, non ?)

Il suffit de trouver la bonne clef, et adieu l’immunité.

Tiens, je vais aller méditer sur ma tourista, moi.

« La gratuité c’est le vol : quand le piratage tue la culture »

Tiens, je pensais pas lire un titre de livre aussi crétin un jour.

Voilà. C’est fait.

Merci qui ? Denis Olivennes, PDG de la Fnac. Le même qui va conduire la mission gouvernementale de lutte contre le piratage. DRM anyone ?

Denis Olivennes compte rendre ses conclusions dès la mi-octobre afin d’espérer une mise en œuvre des accords par le gouvernement vers la mi-novembre 2007.

Ça nous promet des réflexions abouties, ça, tiens... Avec un titre de livre fleurant bon la calomnie, le gouvernement actuel et le passif du bonhomme, je m’attends à célébrer le retour des DRM pour Paris Web 2007.