Le site web de naço architectures avait besoin d’une mise à jour et étant donné l’état précédent, il m’a semblé nécessaire de le mettre à jour d’un point de technique également.
J’ai donc passé l’intégralité des données en fichier HTML dans une base de données pilotée par le CMS SPIP.
La partie la plus intéressante aura clairement été de gérer le multi-linguisme, notamment en chinois.
- Aujourd’hui ce blog à 7 ans ;
- Aujourd’hui c’est l’anniversaire d’Adélie ;
- Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Magali.
Ça fait plein de "i" sur la fin pour bien pousser le coin des lèvres vers le haut et sourire. :)
Bon anniversaire à toutes ! :*
ACCOR demandait à naço architectures d’aménager un hôtel qui soit également un centre de formation hotelière.
Avec des délais très courts, nous proposons une solution dynamiqe, alliant de petits espaces confortables avec de plus importants, des styles occidentaux et chinois. L’utilisation conjuguée de la forme incurvée du bâtiment et de la trame de la structure nous permet de créer ouvertures et rétrécissements.
Hall d’accueil
Le hall d’accueil a été conçu pour apporter autant de lumière que possible au sein du bâtiment. La réception devient l’articulation de l’hôtel ou repose l’escalier qui mène au premier étage.
Cet escalier est composé de deux parties :
- L’un repose au premier niveau, massif afin de limiter la vue sur le couloir menant aux bureaux de l’administration depuis la réception ;
- Le second s’appuie au-dessus du local bagages et s’élève vers le lobby de l’auditorium. Il surplombe le passage qui mène aux ascenseurs et rendu plus léger grâce à des « string curtains » et un limon minimaliste.
Ces « string curtains » entourent également la plate-forme au-dessus du local bagages ; ils offrent une limite souple et un espace semi-public.
Restaurant
Le restaurant est ouvert sur le hall d’entrée est de présente comme une continuité : la façade arrondie est accompagnée d’un sol en ardoise qui unit ces deux espaces, en plus du plafond bois qui se retourne de l’horizontal dans le restaurant à la verticale dans l’entrée.
Ce revêtement en ardoise s’achève doucement sur les box qui forment une limite avec les pièces privées situés au fond du bâtiment.
La terrasse
Cette partie du bâtiment est abritée mais non close. Nous avons ainsi conçu un jardin couvert ; végétalisé où certaines chaises ont été remplacées par des balançoires suspendues dans la végétation au plafond.
L’auditorium
Nous conservons ici une homogénéité avec les matérieux utilisés au premier niveau et utilisons des pièges acoustiques faits de lames de bois ; cela permet de diminuer l’écho inhérents aux pièces de cette dimension.
Bonjour !
Faire bouger les sites institutionnels est un premier pas... Il faut le faire.
Je voulais donc faire part d’une pétition à tous ceux qui prévoient de vivre vieux.
Eh oui, nous sommes tous des handicapés potentiels.
Qui ne porte pas de lentilles de vue ou des lunettes ? Levez la main s’il-vous-plaît. Je ne sais pas pour vous, mais je trouve ça parfois pénible de devoir porter cette prothèse, aussi légère soit-elle et même si communément admise par la majorité.
D’autres n’ont pas cette chance.
Merci de prendre le temps de lire le texte de cette pétition. Ce n’est pas si long et si cela peut nous aider pour nos vieux jours, je pense que c’est déjà ça de pris sur l’ennemi. :)
Avant-hier, j’ai posté cette image, parce que ce que je vis ici n’a rien à voir avec ce que vous voyez dans vos TV ou vos rues.
J’imagine que les français ont un petit aperçu de « Ne pas confondre peuple et gouvernement ».
Plein d’amour à vous.